Volodymyr Zelensky : Si une escalade commence, ce ne sera pas une guerre entre l'Ukraine et la Russie, ce sera une guerre à grande échelle en Europe

Volodymyr Zelensky : Si une escalade commence, ce ne sera pas une guerre entre l'Ukraine et la Russie, ce sera une guerre à grande échelle en Europe

Ukrinform
Si la Russie décide d’attaquer l’Ukraine, ce ne sera pas une guerre entre l'Ukraine et la Russie, ce sera une guerre à grande échelle en Europe, a déclaré le Président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.

« Les Russes doivent nous entendre, doivent écouter et doivent comprendre que personne ne veut la guerre. Mais nous n'invitons personne avec des armes sur notre terre. Pour ceux qui veulent s'emparer d'une partie de notre territoire, les risques sont désormais élevés. Les Ukrainiens se défendront jusqu'au bout », a-t-il souligné.

Le chef de l’État ukrainien a également noté qu'un retrait des troupes russes à la frontière constituerait « un signal très important et la seule vraie réponse à la question de savoir si (Moscou) veut poursuivre sur la voie de l'escalade ».

Le président Zelensky a également salué le soutien que l’Occident apporte à l’Ukraine. « Nous sommes reconnaissants du soutien du Royaume-Uni dans notre l'aspiration à rejoindre l'OTAN et nous attendons de l'Alliance atlantique des signes clairs et concrets. C'est une étape très importante : le renforcement de notre capacité de défense » a déclaré Volodymyr Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-