Volodymyr Zelensky et Mark Rutte ont discuté des mesures à prendre en cas d’agression russe contre l’Ukraine

Volodymyr Zelensky et Mark Rutte ont discuté des mesures à prendre en cas d’agression russe contre l’Ukraine

Ukrinform
Aujourd’hui, le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte s’est rendu en Ukraine pour discuter avec le Président ukrainien Volodymyr Zelensky des tensions à la frontière russo-ukrainienne.

Cette information a été communiquée par l’Office du président de l’Ukraine.

Mark Rutte s’est félicité de « l’accueil chaleureux de son homologue ». « Dommage que nous nous rencontrions dans un moment de grande tension », ajoute-t-il sur Twitter, précisant que « la situation préoccupante à la frontière était évidemment le sujet principal » de cette rencontre.

Lors d’une conférence de presse conjointe, Volodymyr Zelensky a assuré ne vouloir « que la paix » mais a défendu son droit à se défendre contre le risque d'invasion russe, insistant sur la nécessité de sanctions préventives contre Moscou.

Certains pays occidentaux comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou la Pologne ont décidé de livrer des armes à l'Ukraine face aux craintes d'offensive russe. « Ces armes, c'est de la défense, nous ne pensons qu'à la paix, qu'à une fin de l'occupation de nos territoires, uniquement par la voie diplomatique », a noté Volodymyr Zelensky, en précisant néanmoins que l’Ukraine ne cédera ses territoires, « quel qu'en soit le prix ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-