Jean-Yves Le Drian : En Ukraine, le danger était « clair et imminent »

Jean-Yves Le Drian : En Ukraine, le danger était « clair et imminent »

Ukrinform
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian estime que la situation à la frontière ukrainienne est « très grave » et que le danger d’une invasion russe est « clair et imminent ».

« La situation est très grave. Il y a des dizaines de milliers de soldats russes aux frontières de l’Ukraine », a dit le ministre sur France 2. « Tous les éléments sont réunis pour qu’il y ait une intervention », a-t-il  déclaré ce mercredi 2 février 2022 sur France 2.

Le chef de la diplomatie française a ajouté qu’il n’y avait pour l’heure aucune information sur la volonté du président russe Vladimir Poutine de lancer une offensive sur l’Ukraine.

La veille, le ministre avait déjà fait part de son inquiétude lors de la séance de questions au gouvernement face à l'Assemblée nationale. « En ce qui nous concerne, trois mots résument notre action : fermeté, solidarité, dialogue. Si d'aventure il y avait une nouvelle atteinte à l'intégrité de l'Ukraine, il y aurait des conséquences graves et des sanctions massives », a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-