Président Zelensky : L'Ukraine a besoin d'armes pour se défendre, pas pour attaquer

Président Zelensky : L'Ukraine a besoin d'armes pour se défendre, pas pour attaquer

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky souligne que l'Ukraine a besoin des armes fournies par les partenaires internationaux pour se défendre, et non pas pour attaquer.

« Je ne suis pas prêt aujourd'hui à parler publiquement des accords que nous concluons avec certains pays et de l'aide que nous recevons. Nous avons besoin de toutes ces armes pour nous défendre. Nous ne pensons qu'à la paix. Nous ne pensons qu'à la désoccupation des territoires et uniquement par la voie diplomatique. Nous ne céderons aucune partie de notre terre. Nous ne céderons pas nos territoires, quel qu'en soit le prix », a déclaré M. Zelensky lors d'un point de presse conjoint avec le premier ministre du Royaume des Pays-Bas, Mark Rutte.

Il a également souligné que l’Ukraine était bien consciente des besoins de l'armée et prenait des mesures pour renforcer les capacités de défense du pays.

« Nous comprenons depuis longtemps fondamentalement ce qu'il faut faire et ce dont nous avons besoin pour défendre notre patrie. Et après l'occupation de certains de nos territoires, nous avons amélioré les capacités de combat de notre armée. Nous comprenons fondamentalement ce dont nous avons besoin », a-t-il dit.

Le président Zelensky a ajouté que la situation avec la Russie ne s'était pas produite récemment, « ce n'est pas la première année de guerre et d'escalade, pas la première année d'occupation ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-