Emmanuel Macron exprime sa préoccupation face à la crise en Ukraine

Emmanuel Macron exprime sa préoccupation face à la crise en Ukraine

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron a exprimé sa préoccupation face à la crise en Ukraine et a souligné qu’il faudrait trouver les termes politiques d’une sortie de cette crise le plus rapidement possible.

« Je suis très préoccupé par la situation sur le terrain », a déclaré le président français à Tourcoing, dans le nord de la France, en marge d’une réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE.

« La priorité pour moi sur la question ukrainienne et le dialogue avec la Russie est une désescalade et de trouver les termes politiques d’une sortie de crise qui passe par la capacité à avancer sur les bases des accords de Minsk », a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a précisé qu’il pourrait se rendre à Moscou pour tenter de trouver une solution diplomatique, en indiquant qu’un déplacement en Russie dépendrait « de l’avancée de nos discussions dans les prochaines heures ».

« Je n’exclus rien parce que je pense que le rôle de la France, tout particulièrement avec la présidence (du Conseil de l’UE) ce semestre, est d’essayer de construire cette solution commune », a ajouté Emmanuel Macron, qui s’est entretenu à plusieurs reprises ces derniers jours avec les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Volodymyr Zelensky.

Hier, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré que la situation à la frontière ukrainienne était « très grave » et que le danger d’une invasion russe était « clair et imminent ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-