Crise en Ukraine : Olaf Scholz se rend à Moscou pour des entretiens avec le président russe Vladimir Poutine

Crise en Ukraine : Olaf Scholz se rend à Moscou pour des entretiens avec le président russe Vladimir Poutine

Ukrinform
Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé mercredi soir son déplacement à Moscou pour des entretiens avec le président russe Vladimir Poutine afin tenter de désamorcer la crise autour de l’Ukraine.

Il n’a pas donné de date précise mais assuré qu’un rendez-vous aurait lieu bientôt.

« La situation est très sérieuse et on ne peut ignorer qu’un grand nombre de soldats sont massés à la frontière ukrainienne, c’est tout ce qui rend possible une telle intervention militaire  de la Russie contre l’Ukraine », a déclaré le chancelier allemand, en ajoutant que la Russie paierait « un prix très élevé » en cas d’agression.

« Nos alliés savent très bien ce que nous apportons », a-t-il dit, l’Allemagne est le pays « qui a fourni l’aide la plus importante à l’Ukraine ces dernières années avec près de deux milliards d’euros » de soutien économique.

Olaf Scholz a également annoncé qu’il allait se rendre aux États-Unis le 7 février prochain pour s’entretenir avec le président américain Joe Biden.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-