La Pologne propose de tenir un sommet du Triangle de Weimar sur l'Ukraine

La Pologne propose de tenir un sommet du Triangle de Weimar sur l'Ukraine

Ukrinform
Varsovie tente d'organiser la semaine prochaine un sommet du Triangle de Weimar (Pologne, Allemagne, France) au plus haut niveau.

Selon Ukrinform, le sujet principal des discussions entre les présidents polonais et français Andrzej Duda et Emmanuel Macron, ainsi que le chancelier allemand Olaf Scholz, devrait être la situation autour de l'Ukraine, a déclaré dans un commentaire à TVP INFO le chef du Bureau de la politique internationale du président polonais, Jakub Kumoch.

« Le sujet de la rencontre pourrait être la menace d'agression russe en Ukraine… Nous suggérons que la réunion ait lieu la semaine prochaine, puis nous pourrons parler davantage des efforts diplomatiques du président Duda », a dit M. Kumoch.

Il a ajouté que la partie polonaise s'attendait également à recevoir des informations sur cette question de la part des parties allemande et française.

La réunion devrait avoir lieu à Berlin au début de la semaine prochaine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-