Les États-Unis annoncent le déploiement de 3 000 militaires en soutien de l’OTAN en Europe de l’Est

Les États-Unis annoncent le déploiement de 3 000 militaires en soutien de l’OTAN en Europe de l’Est

Ukrinform
Le Pentagone annonce le déploiement de 3 000 militaires en soutien aux forces de l’OTAN en Europe de l’Est.  Ils vont être envoyés en Pologne, en Allemagne et en Roumanie.

Ces renforts, qui s’ajoutent aux 8 500 soldats placés en état d’alerte au cours du mois dernier en vue d’un possible déploiement sur le sol européen. Un millier de ces soldats seront redéployés d’Allemagne vers la Roumanie, et 2 000 autres seront envoyés de la grande base américaine de Fort Bragg, en Caroline du Nord, vers l’Allemagne et la Pologne, a précisé le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

 « Ces mouvements sont un message sans ambiguïté que nous adressons au monde pour montrer que nous sommes prêts à rassurer nos alliés de l’OTAN et déterminés à les défendre contre toute agression. Il est important d’envoyer le signal fort à M. Poutine, et, en vérité, au monde entier, que l’OTAN compte aux yeux des Etats-Unis et qu’il compte aux yeux de nos alliés », a déclaré John Kirby.

Cependant, le porte-parole du Pentagone a précisé que les militaires américains n’allaient pas se battre en Ukraine. « Nous ne pensons pas que le conflit est inévitable », a-t-il insisté, réitérant que la diplomatie américaine avait « offert à la Russie une voie vers la désescalade ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-