Le président turc Erdogan se rend en Ukraine pour tenter la désescalade à la frontière russo-ukrainienne

Le président turc Erdogan se rend en Ukraine pour tenter la désescalade à la frontière russo-ukrainienne

vidéo
Ukrinform
Le 3 février, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu en Ukraine en visite officielle à l'invitation de son homologue Volodymyr Zelensky. L’objectif principal de cette visite est de tenter une médiation entre l’Ukraine et la Russie.

Le président turc et sa délégation ont été accueillis par le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky et son épouse devant le Palais de Mariinsky, résidence officielle du président ukrainien.

La délégation du président Erdogan se compose de son épouse Emine, des ministres des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, de l'Énergie et des Ressources naturelles Fatih Donmez, de l'Intérieur Suleyman Soylu et de la Défense Hulusi Akar, rapporte l’agence d’information turque Anadolu Agency.

Après leurs entretiens, Volodymyr Zelensky et Recep Tayyip Erdogan participeront à la dixième réunion du conseil stratégique de haut niveau entre les deux pays. Un certain nombre d'accords sera signé lors de cette réunion.

Une conférence de presse conjointe de deux présidents est prévue après cette réunion.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-