Emmanuel Macron se rendra en Russie lundi et en Ukraine mardi

Emmanuel Macron se rendra en Russie lundi et en Ukraine mardi

Ukrinform
Emmanuel Macron, président de la République française a annoncé ce matin qu’il se rendrait en Russie lundi et en Ukraine mardi pour des entretiens en tête-à-tête avec ses homologues russe et ukrainien dans un nouvel effort pour parvenir à une désescalade dans la crise ukrainienne.

Ces deux entretiens se dérouleront en tête-à-tête, a précisé l'Elysée, mais « en coordination avec les partenaires européens ». Emmanuel Macron et ses conseillers se sont d'ailleurs entretenus avec plusieurs de leurs homologues européens au téléphone ces derniers jours, rappelle la présidence française.

Jeudi, Emmanuel Macron s'est entretenu tour à tour avec Vladimir Poutine puis Volodymyr Zelensky. Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont notamment discuté des « garanties de sécurité » exigées par Moscou, lors de leur troisième conversation téléphonique de la semaine sur ce sujet, a indiqué le Kremlin en évoquant « un dialogue constructif ».

Emmanuel Macron a ensuite discuté avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Plus de 100.000 militaires russes sont massés à la frontière ukrainienne depuis fin 2021, selon les estimations des Occidentaux qui craignent qu’une invasion de l’Ukraine, voisin pro-occidental de la Russie, soit imminente. La Russie dément tout projet d’invasion, mais s’estime menacée par l’expansion de l’Otan depuis 20 ans et par le soutien occidental à l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-