USA : Moscou pourrait utiliser une fausse vidéo pour justifier une invasion de l'Ukraine

USA : Moscou pourrait utiliser une fausse vidéo pour justifier une invasion de l'Ukraine

Ukrinform
 Les agences de renseignement des États-Unis préviennent que la Russie a élaboré un plan visant à fournir des prétextes pour justifier une invasion de l'Ukraine, dont le recours à de fausses vidéos laissant croire à une attaque ukrainienne.

Selon le porte-parole du département d'État américain, Ned Price, l'un des scénarios envisagés par Moscou mettrait en scène une explosion dont seraient victimes des Russes, avec une vidéo montrant des corps, de personnes en deuil et de l'équipement semblant appartenir à l'armée ukrainienne ou à ses alliés, ont détaillé.

Cependant, les autorités américaines ont voulu rendre publiques ces accusations pour dissuader la Russie de recourir à de telles méthodes, tout en disant ne pas savoir si l'option de la vidéo serait retenue par Moscou pour déclencher un conflit, ou un autre moyen de propagande.

Cité par l'agence Tass, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a de son côté jugé que de telles accusations n'avaient rien de nouveau et n'avaient « jamais été étayées ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-