Le Sénat de Pologne a adopté une résolution de soutien à l'Ukraine

Le Sénat de Pologne a adopté une résolution de soutien à l'Ukraine

Ukrinform
La Chambre haute du parlement polonais (le Sénat) a adopté vendredi une résolution de soutien à l'Ukraine.

Selon le correspondant d’Ukrinform, cette résolution a été adoptée à l’unanimité par 92 voix.

«Aujourd'hui, l'Ukraine est confrontée à un danger mortel : la menace d'une nouvelle invasion. Par conséquent, il est très important que les autorités polonaises soutiennent de manière fiable notre voisin, car il n'y a pas de Pologne sûre sans une Ukraine indépendante», peut-on lire dans la résolution.

Comme indiqué, le Sénat polonais soutient la fourniture d'une aide politique et financière à l'Ukraine, la fourniture d'armes, ainsi que la participation des pays militaires membres de l'OTAN à la formation de l'armée ukrainienne. Il est souligné que toutes les actions dirigées pour contrer l’agression russe ont un impact énorme sur le moral du peuple ukrainien.

Plus de 100.000 militaires russes sont massés à la frontière ukrainienne depuis fin 2021, selon les estimations des Occidentaux qui craignent qu’une invasion de l’Ukraine, voisin pro-occidental de la Russie, soit imminente. La Russie dément tout projet d’invasion, mais s’estime menacée par l’expansion de l’Otan depuis 20 ans et par le soutien occidental à l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-