Le chancelier allemand Olaf Scholz se rendra le 14 février en Ukraine

Le chancelier allemand Olaf Scholz se rendra le 14 février en Ukraine

Ukrinform
Le chancelier allemand Olaf Scholz se rendra le 14 février en Ukraine et le 15 février à Moscou pour tenter d’apaiser les tensions  autour de l’Ukraine, a annoncé vendredi 4 février le porte-parole du gouvernement, Wolfgang Büchner.

Hier, dans la soirée, Emmanuel Macron, président de la République française a annoncé qu’il se rendrait en Russie le 7 février et lendemain en Ukraine pour des entretiens en tête-à-tête avec ses homologues russe et ukrainien dans un nouvel effort pour parvenir à une désescalade dans la crise ukrainienne.

Les deux dirigeants européens veulent arriver à une désescalade générale des tensions entre Russes et Occidentaux autour de l'Ukraine, Moscou ayant déployé des dizaines de milliers de soldats aux frontières ukrainiennes, laissant craindre une invasion.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-