Le ministre des Affaires étrangères ukrainien salue le soutien des Occidentaux face à la menace d’offensive russe

Le ministre des Affaires étrangères ukrainien salue le soutien des Occidentaux face à la menace d’offensive russe

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères ukrainien Dmytro Kuleba a salué le soutien que les Occidentaux apportent à son pays face à la menace d’offensive russe.

Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, le soutien occidental a fait échouer « la stratégie d'intimidation de Moscou » et  la Russie « a perdu cette partie ».

« L’idée que le flot intensif et continue de délégations étrangères de haut niveau en visite en Ukraine empêche la Russie d’envenimer la situation davantage du point de vue de la sécurité. C’est donc aussi un moyen de dissuasion. Malgré toutes les horreurs et les menaces, l’Ukraine est fermement sur ses pieds et se développe avec confiance. Nos partenaires croient en Ukraine et cela veut dire que la stratégie d’intimidation de Moscou ne fonctionne pas », a déclaré Dmytro Kuleba lors d’une conférence de presse.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, cette semaine plusieurs leaders politiques se sont rendus en visite en Ukraine, dont le Premier ministre de la Grande-Bretagne Boris Johnson, le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis, le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte et le président turc Recep Tayyip Erdogan.  Le président français Emmanuel Macron est attendu en Ukraine le 8 février, alors que le chancelier allemand a annoncé sa visite pour le 14 février.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-