Selon Washington, la Russie accentuerait les préparatifs d'une invasion à grande échelle de l'Ukraine

Selon Washington, la Russie accentuerait les préparatifs d'une invasion à grande échelle de l'Ukraine

Ukrinform
Selon le renseignement américain, la Russie se préparerait à une invasion à grande échelle de l’Ukraine et qu'elle disposerait déjà de 70 % du dispositif nécessaire à une telle opération, selon des responsables américains.

Les responsables du service de renseignement des États-Unis ont informé les élus du Congrès américain qu’ils n’avaient pas établi si le président russe Vladimir Poutine avait pris la décision de passer à l'offensive ou non, mais qu'ils voulaient présenter toutes les options possibles, de l'invasion partielle du Donbass à l'invasion totale. Ils ont également noté que si le président russe choisit l'option la plus radicale, il pourrait encercler Kyiv, la capitale ukrainienne, et renverser le président Volodymyr Zelensky en 48 heures, selon ces responsables. Ceux-ci ont prévenu que le conflit aurait un coût humain considérable avec le risque de provoquer la mort de 25 000 à 50 000 civils, 5 000 à 25 000 soldats ukrainiens et 3 000 à 10 000 soldats russes. Il pourrait aussi causer un afflux de 1 à 5 millions de réfugiés, principalement vers la Pologne.

Le ministre des Affaires étrangères ukrainien Dmytro Kuleba, a pourtant invité ses concitoyens à ignorer les « prédictions apocalyptiques »  sur l'imminence d'une invasion russe, affirmant que son pays était fort et bénéficiait d'un soutien international sans précédent.

« Aujourd'hui, l'Ukraine a une armée forte, un soutien international sans précédent et la confiance des Ukrainiens dans leur pays. L'ennemi devrait avoir peur de nous, pas nous d'eux. Différentes capitales ont divers scénarios, mais l'Ukraine est prête à tout développement », écrit le chef de la diplomatie ukrainienne dans un message posté sur Twitter.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-