Les ministres des Affaires étrangères de quatre pays se rendront aujourd'hui en Ukraine

Les ministres des Affaires étrangères de quatre pays se rendront aujourd'hui en Ukraine

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères de l'Allemagne, de la République tchèque, de l'Autriche et de la Slovaquie effectueront une visite en Ukraine les 7 et 8 février à l'invitation de leur homologue ukrainien, Dmytro Kouleba.

« Les ministres auront des entretiens dont les sujets principaux seront la coordination des efforts au sein du format Normandie, la mise en place d'un ensemble global de dissuasion de la Russie, le développement des relations commerciales, le renforcement de la sécurité énergétique, l'intensification du dialogue sur la responsabilité historique de l'Allemagne devant l’Ukraine », indique le communiqué publié sur le site web du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Il est à noter que lors de la visite, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, prévoit également de visiter la ligne de démarcation dans l'est de l'Ukraine pour se familiariser avec la situation sécuritaire actuelle dans la zone du conflit armé russo-ukrainien.

Selon le ministère des Affaires étrangères, M. Kouleba et Mme Baerbock tiendront une conférence de presse conjointe en ligne aujourd'hui à 17h10.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-