Président Macron : Les prochains jours seront déterminants pour stabiliser la situation et envisager une désescalade

Président Macron : Les prochains jours seront déterminants pour stabiliser la situation et envisager une désescalade

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron a déclaré que les prochains jours seront essentiels pour stabiliser la situation et parvenir à une désescalade autour des frontières de l'Ukraine.

Le dirigeant français l’a dit lors d'une conférence de presse conjointe avec le président russe Vladimir Poutine à Moscou, après leur rencontre de près de six heures le lundi 7 février.

Le président Macron a souligné que la poursuite de l'escalade n'était ni dans l'intérêt de la Russie ni dans celui de l'Europe.

« Il relève donc de notre responsabilité partagée de nous entendre sur des mesures concrètes pour stabiliser la situation et envisager une désescalade. Nous les avons évoquées ensemble. Elles devront être confirmées dans les prochains jours et les prochaines semaines. Elles dépendent des consultations qui sont en cours, des échanges avec les États-Unis, l'OTAN, des concertations avec les Européens, des échanges que j’aurai aussi demain avec le président Zelensky », a déclaré M. Macron lundi soir.

« Je veux ici dire, que le président Poutine m’a en tout cas assuré de sa disponibilité à s’engager dans cette logique et de sa volonté de maintenir ces équilibres d’initiative, et en particulier, en ce qui concerne la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a-t-il ajouté.

Le président de la République a souligné que « les prochains jours seront déterminants et nécessitent évidemment des discussions nourries » qu’ils allaient poursuivre ensemble.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-