Président Macron : Les prochains jours seront déterminants pour stabiliser la situation et envisager une désescalade

Président Macron : Les prochains jours seront déterminants pour stabiliser la situation et envisager une désescalade

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron a déclaré que les prochains jours seront essentiels pour stabiliser la situation et parvenir à une désescalade autour des frontières de l'Ukraine.

Le dirigeant français l’a dit lors d'une conférence de presse conjointe avec le président russe Vladimir Poutine à Moscou, après leur rencontre de près de six heures le lundi 7 février.

Le président Macron a souligné que la poursuite de l'escalade n'était ni dans l'intérêt de la Russie ni dans celui de l'Europe.

« Il relève donc de notre responsabilité partagée de nous entendre sur des mesures concrètes pour stabiliser la situation et envisager une désescalade. Nous les avons évoquées ensemble. Elles devront être confirmées dans les prochains jours et les prochaines semaines. Elles dépendent des consultations qui sont en cours, des échanges avec les États-Unis, l'OTAN, des concertations avec les Européens, des échanges que j’aurai aussi demain avec le président Zelensky », a déclaré M. Macron lundi soir.

« Je veux ici dire, que le président Poutine m’a en tout cas assuré de sa disponibilité à s’engager dans cette logique et de sa volonté de maintenir ces équilibres d’initiative, et en particulier, en ce qui concerne la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a-t-il ajouté.

Le président de la République a souligné que « les prochains jours seront déterminants et nécessitent évidemment des discussions nourries » qu’ils allaient poursuivre ensemble.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-