Les conseillers du format Normandie se réuniront aujourd’hui à Berlin

Les conseillers du format Normandie se réuniront aujourd’hui à Berlin

Ukrinform
La réunion des conseillers en politique étrangère des dirigeants des pays du format Normandie ( Ukraine, Allemagne, France et Russie) aura lieu le 10 février.

« Je peux confirmer que la réunion des conseillers politiques du format Normandie aura lieu à Berlin le 10 février », a déclaré mercredi Wolfgang Büchner, porte-parole adjoint du gouvernement fédéral allemand.

La réunion poursuivra les pourparlers à Paris du 26 janvier. Un échange d'opinions intensif a eu lieu dans la capitale française qui, selon le porte-parole, a montré que l'Ukraine et la Russie continuent de considérer les accords de Minsk comme une base pour de nouvelles négociations.

« Tous les participants ont réaffirmé qu'ils étaient prêts à faire des efforts pour réduire les divergences d'opinion actuelles dans l'intérêt de nouveaux progrès. Ceci, en particulier, sera discuté lors des pourparlers de demain », a dit M. Büchner.

Selon le représentant du gouvernement, l'Allemagne est fortement impliquée dans le format Normandie, dans lequel elle a une responsabilité particulière et, avec la France, apporte une contribution particulière pour parvenir à la désescalade des tensions à l'intérieur et autour de l'Ukraine.

« Nous devons enfin réaliser des progrès dans la mise en œuvre des accords de Minsk », a noté M. Büchner. Il a qualifié la situation humanitaire dans le Donbass de « déprimante », ajoutant que le gouvernement allemand salue toutes les mesures prises « dans la bonne direction ».

La réunion des conseillers devrait commencer à 13h00, heure de Berlin.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-