Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine appelle au calme face aux craintes d'invasion

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine appelle au calme face aux craintes d'invasion

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes mettent tout en œuvre pour maintenir la stabilité de l'Ukraine et la préparer à différents scénarios, mais il est très important de rester calme, consolidé à l'intérieur du pays et de s'abstenir de toute action qui porte atteinte à la stabilité et sème la panique.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères l'a dit dans une déclaration sur les mesures visant à contrer les actions agressives de la Fédération de Russie.

« En ce moment, il est essentiel de rester calme, uni et consolidé à l'intérieur du pays et de s'abstenir d'actions qui compromettent la stabilité et sèment la panique. Les forces armées ukrainiennes surveillent en permanence l'évolution de la situation et sont prêtes à repousser toute attaque contre l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. La diplomatie ukrainienne est en contact avec tous les partenaires clés, reçoit rapidement les informations de sécurité nécessaires, ce qui permet à l'Ukraine de prendre des mesures en temps opportun. Nous continuons à travailler sur la réduction des tensions et à mobiliser le soutien des partenaires internationaux pour maintenir la Russie dans le cadre du dialogue diplomatique », indique le texte de la déclaration.

Le ministère a souligné que depuis le début de l'escalade de la part de la Fédération de Russie, « les dirigeants de l'Ukraine, la diplomatie ukrainienne et l'armée ont tout mis en œuvre pour maintenir l'Ukraine stable et prête à divers scénarios et à toute intention agressive ». En particulier, le 11 février, sous la présidence de Volodymyr Zelensky, le Conseil de sécurité nationale et de défense (CSND) a procédé à une analyse approfondie de la situation actuelle en matière de sécurité et des actions futures de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-