Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine appelle au calme face aux craintes d'invasion

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine appelle au calme face aux craintes d'invasion

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes mettent tout en œuvre pour maintenir la stabilité de l'Ukraine et la préparer à différents scénarios, mais il est très important de rester calme, consolidé à l'intérieur du pays et de s'abstenir de toute action qui porte atteinte à la stabilité et sème la panique.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères l'a dit dans une déclaration sur les mesures visant à contrer les actions agressives de la Fédération de Russie.

« En ce moment, il est essentiel de rester calme, uni et consolidé à l'intérieur du pays et de s'abstenir d'actions qui compromettent la stabilité et sèment la panique. Les forces armées ukrainiennes surveillent en permanence l'évolution de la situation et sont prêtes à repousser toute attaque contre l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. La diplomatie ukrainienne est en contact avec tous les partenaires clés, reçoit rapidement les informations de sécurité nécessaires, ce qui permet à l'Ukraine de prendre des mesures en temps opportun. Nous continuons à travailler sur la réduction des tensions et à mobiliser le soutien des partenaires internationaux pour maintenir la Russie dans le cadre du dialogue diplomatique », indique le texte de la déclaration.

Le ministère a souligné que depuis le début de l'escalade de la part de la Fédération de Russie, « les dirigeants de l'Ukraine, la diplomatie ukrainienne et l'armée ont tout mis en œuvre pour maintenir l'Ukraine stable et prête à divers scénarios et à toute intention agressive ». En particulier, le 11 février, sous la présidence de Volodymyr Zelensky, le Conseil de sécurité nationale et de défense (CSND) a procédé à une analyse approfondie de la situation actuelle en matière de sécurité et des actions futures de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-