Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se sont entretenus au sujet des tensions à la frontière ukrainienne

Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se sont entretenus au sujet des tensions à la frontière ukrainienne

Ukrinform
Ce samedi soir, le président de France Emmanuel Macron s'est entretenu par téléphone avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

Emmanuel Macron  a de nouveau salué le sang-froid du président Zelensky dans un contexte particulièrement volatile, rapporte l’Élysée.

Selon la présidence française, l’entretien a permis de faire le suivi de la visite du Président à Moscou et Kyiv en début de semaine, et s’insère dans le cadre de la bonne coordination entre la France et l’Ukraine. Le Président de la République a à cet égard réaffirmé son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du pays.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a profité de cet entretien pour remercier son homologue français Emmanuel Macron pour sa visite en Ukraine.

« Nous avons évoqué la situation sécuritaire et les moyens d'intensifier le processus de paix au sein du format Normandie et les activités du Groupe de contact trilatéral. Nous avons échangé sur les dernières négociations internationales. J'apprécie l'implication personnelle d'Emmanuel Macron dans le processus de désescalade », a déclaré le président ukrainien.

Les deux présidents souhaitent poursuivre le dialogue en format Normandie pour une mise en œuvre des Accords de Minsk et une solution durable dans le Donbass.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-