L'Ukraine convoque une réunion d'urgence à l'OSCE à cause des troupes russes à la frontière

L'Ukraine convoque une réunion d'urgence à l'OSCE à cause des troupes russes à la frontière

Ukrinform
L'Ukraine réclame une réunion d'urgence au sein de l'OSCE après que la Russie a ignoré la demande de l'Ukraine dans le cadre du Document de Vienne de l'OSCE de clarifier l'activité militaire de la Russie le long de sa frontière avec l'Ukraine et en Crimée temporairement occupée.

Selon Ukrinform, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba l'a écrit sur son compte Twitter.

« La Russie n'a pas répondu à nos requêtes dans le cadre du Document de Vienne. Par conséquent, nous passons à l'étape suivante. Nous réclamons une réunion avec la Russie et tous les États concernés dans les 48 heures pour discuter du renforcement et du redéploiement [des troupes russes – NDLR] le long de notre frontière et en Crimée temporairement occupée », a informé M. Kouleba.

Selon lui, si la Russie est sérieuse lorsqu'elle évoque l'indivisibilité de la sécurité dans l'espace de l'OSCE, « elle doit respecter son engagement de transparence militaire afin de désamorcer les tensions et de renforcer la sécurité de tous ».

L'Ukraine a officiellement formulé la requête le 11 février, mais n'a obtenu aucune réponse de la Russie.

Selon le Document de Vienne, la Russie devait préciser les domaines exacts de l'activité militaire, la date de son achèvement, ainsi que le nom, la subordination, le nombre de formations militaires, les types d'armes et d'équipements militaires impliqués. Selon la procédure, une réponse de la Russie devait être fournie dans les 48 heures.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-