Le parlement ukrainien exhorte la communauté internationale à ne pas reconnaitre l’indépendance des entités séparatistes de Donetsk et de Louhansk

Le parlement ukrainien exhorte la communauté internationale à ne pas reconnaitre l’indépendance des entités séparatistes de Donetsk et de Louhansk

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a fait un appel à la communauté internationale, à l'ONU, à la Commission européenne, au Parlement européen, à l'APCE, à l’OSCE, à l'OTAN, aux gouvernements et aux parlements des États du monde concernant la non-reconnaissance de l'indépendance des Républiques séparatistes de Donetsk et de Louhansk.

Cette résolution a été adoptée par 331 députés.

Selon le texte du document, la Verkhovna Rada condamne fermement toute tentative de la Russie de reconnaître l'indépendance de la « République populaire de Louhansk » et de la « République populaire de Donetsk » autoproclamées. Ainsi, le parlement ukrainien appelle la communauté internationale à ne pas reconnaître les éventuelles décisions de la Fédération de Russie qui concerneront l'indépendance de ces entités.

En outre, la Verkhovna Rada a exhorté la communauté internationale à soutenir l'intégrité territoriale de l'Ukraine et son inviolabilité à l'intérieur des frontières internationalement reconnues, à condamner fermement toute action de la Russie visant à aggraver la situation dans le monde en général et en Ukraine en particulier.

Dans le même temps, le parlement ukrainien demande de tenir une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies concernant l'escalade du conflit le les frontières nationales de l'Ukraine. Les députés appellent à l'application immédiate de mécanismes de sanctions supplémentaires contre la Russie pour empêcher une nouvelle escalade du conflit.

Le 14 février, La Douma de la Fédération de Russie a demandé que les régions sécessionnistes prorusses de Donetsk et de Lougansk, situées dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, soient reconnues par Vladimir Poutine comme des « États indépendants et souverains ». Les députés ont adopté, mardi 15 février, une résolution en ce sens, qui sera immédiatement envoyée au président de la Fédération de Russie, selon plusieurs médias russes, dont l'agence Tass et Ria Novosti.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-