L’OTAN condamne la décision de la Russie de reconnaître les prétendues Républiques de Donetsk et de Louhansk

L’OTAN condamne la décision de la Russie de reconnaître les prétendues Républiques de Donetsk et de Louhansk

Ukrinform
L’OTAN condamne la décision de la Russie de reconnaître la « République populaire de Donetsk » et la « République populaire de Louhansk », toutes deux autoproclamées.

« Cette décision met un peu plus en péril la souveraineté et l'intégrité territoriale de l’Ukraine, sape les efforts déployés pour tenter de régler le conflit, et viole les accords de Minsk, auxquels la Russie est partie », a prévenu Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Alliance.

Jens Stoltenberg a souligné également qu’en 2015, le Conseil de sécurité des Nations Unies, dont la Russie est membre, avait réaffirmé son plein respect de la souveraineté, de l’indépendance et de l'intégrité territoriale de l’Ukraine. Donetsk et Louhansk font donc partie de l’Ukraine.

« Moscou continue d'attiser le conflit dans l’est de l’Ukraine en apportant comme elle le fait un soutien financier et militaire aux séparatistes, et cherche à créer un prétexte pour envahir l'Ukraine une nouvelle fois », a-t-il constaté avant de souligner une nouvelle fois que l’OTAN soutient la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues.

Les Alliés exhortent la Russie, avec la plus grande fermeté, à choisir la voie de la diplomatie, à inverser immédiatement le processus de renforcement massif de son dispositif militaire en Ukraine et alentour, et à retirer ses forces de l’Ukraine, conformément à ses obligations et engagements internationaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-