Le premier président ukrainien Leonid Kravtchouk est décédé à l'âge de 88 ans

Le premier président ukrainien Leonid Kravtchouk est décédé à l'âge de 88 ans

Ukrinform
Le premier président de l'Ukraine, Leonid Kravtchouk, est décédé le 10 mai 2022, étant âgé de 88 ans.   

Le parti Serviteur du peuple a annoncé cette triste nouvelle sur Facebook, en ajoutant que Leonid Kravtchouk « a apporté une énorme contribution à la formation de notre État ». Pendant sa présidence, « les principaux symboles ukrainiens ont été approuvés, tels que les armoiries, le drapeau et l'hymne national ; les forces armées ukrainiennes ont été formées ; et l'indépendance de l'Ukraine a été reconnue dans le monde entier », précise le parti politique.

L’ex-président Kravtchouk a participé à la vie politique de l'Ukraine et a encouragé la paix, l'indépendance et le succès de son pays jusqu'au son dernier jour. En juillet 2020, il a dirigé la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral pour le règlement pacifique de la situation dans l'est de l'Ukraine.

« Nous rendons hommage à la mémoire du premier président ukrainien. Sincères condoléances à sa famille et ses proches », a noté le parti Serviteur du peuple.

Le chef du Bureau du président ukrainien Andriy Yermak a également exprimé ses condoléances. « Triste nouvelle et grande perte. Je l'ai connu personnellement, ce dont je suis vraiment fier. Leonid Kravtchouk était un sage patriote de l'Ukraine, une véritable figure historique de l'obtention de notre indépendance », a-t-il écrit sur Telegram.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-