Guerre en Ukraine : Plusieurs pays européens interdisent l’entrée aux ressortissants russes titulaires d’un visa Schengen

Guerre en Ukraine : Plusieurs pays européens interdisent l’entrée aux ressortissants russes titulaires d’un visa Schengen

Ukrinform
À partir du 19 septembre, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Pologne interdiront l’entrée aux ressortissants russes titulaires d’un visa Schengen, même si le visa a été délivré par d’autres pays de l’UE, a déclaré jeudi le ministre estonien des Affaires étrangères Urmas Reinsalu.

 « Cela s’applique aux Russes qui ont des visas délivrés par l’Estonie et d’autres pays de l’UE. La Lituanie, la Lettonie et la Pologne introduiront également une interdiction à partir du même moment », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Tallinn, la capitale de l’Estonie.

« Ne venez pas en Estonie avec des visas Schengen, vous n’êtes pas les bienvenus ici», a ajouté le ministre, s’adressant apparemment aux citoyens russes.

Cependant, selon le ministre, les nouvelles restrictions radicales ne s’appliquent qu’aux personnes titulaires d’un visa touristique et n’auront aucun impact sur ceux qui voyagent pour voir des membres de leur famille ou pour des raisons humanitaires.

Plus tôt, plusieurs membres individuels de l’UE, dont la Pologne, la République tchèque, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, ont cessé de délivrer des visas aux citoyens russes. À son tour, le Portugal a annoncé une interdiction complète des permis de séjour en échange d'investissements également connus sous le nom de « visas dorés » pour les citoyens russes dans le cadre des sanctions de l'UE imposées à la Russie pour sa guerre d'agression non provoquée menée en Ukraine.

Plusieurs États de l'UE ont également proposé une interdiction générale totale à tous les citoyens russes d'entrer dans le Union européenne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-