Joe Biden annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine

Joe Biden annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine

photos
Ukrinform
En visite surprise à Kyiv, le président américain, Joe Biden, a annoncé une aide supplémentaire de 500 millions de dollars qui comprendrait davantage d’équipements militaires, notamment des munitions d’artillerie, davantage de Javelin et d’obusiers.

« Alors que le monde se prépare à marquer le premier anniversaire de l’invasion brutale de l’Ukraine par la Russie, je suis à Kyiv aujourd’hui pour rencontrer le président, Volodymyr Zelensky, et réaffirmer notre engagement inébranlable et indéfectible envers la démocratie, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a indiqué Joe Biden.

Joe Biden a également déclaré que les États-Unis resteraient au côté de l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire » et annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie. Une décision très appréciée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui a remercié son homologue américain pour ce « signe extrêmement important de soutien ».

Selon Volodymyr Zelensky, la livraison d’armes à longue portée a aussi été abordée lors de son entretien avec le président américain. Le président ukrainien a une nouvelle fois affirmé que la Russie n’avait « aucune chance de gagner » la guerre qu’elle a lancée et que les nouvelles livraisons d’armes américaines constituent un « signal sans équivoque que les tentatives russes de gagner n’auront aucune chance ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-