La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, est arrivée en Ukraine pour une visite officielle

La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, est arrivée en Ukraine pour une visite officielle

vidéo
Ukrinform
Ce mardi, le 21 février, la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, s’est rendue en Ukraine pour une visite officielle au cours de laquelle elle s’entretiendra avec le dirigeant ukrainien, Volodymyr Zelensky.

« C'est un grand honneur pour moi (...) Je pense qu'il est de mon devoir d'être ici pour confirmer la position du gouvernement italien et peut-être aussi comprendre personnellement ce dont les gens qui se battent pour leur liberté ont besoin. Tout est toujours différent quand on voit les choses de ses propres yeux, et je pense que cette visite aide aussi les Italiens à comprendre. Je suis intéressée et déterminée à comprendre ce dont ces personnes ont besoin», a déclaré Giorgia Meloni en arrivant à la gare de Kyiv.

Mme Meloni doit se rendra également à Boutcha et Irpin, deux villes dans la région de Kyiv, devenues les symboles des atrocités de la guerre déclenchée par la Russie.

Lundi soir, Giorgia Meloni s'est entretenue par téléphone avec le président américain Joe Biden qui venait de rentrer en Pologne après une visite surprise à Kyiv, a indiqué le gouvernement italien.

« Les deux dirigeants ont discuté de leur étroite coordination en cours sur le soutien à l'Ukraine, y compris l'assistance sur les questions de sécurité, économiques et humanitaires », a indiqué  le Palais Chigi dans un communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-