Zelensky et Meloni signent une déclaration commune

Zelensky et Meloni signent une déclaration commune

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la première ministre italienne, Giorgia Meloni, ont signé une déclaration commune sur le soutien et la coopération.

Le texte du document a été publié sur le site internet du président.

La déclaration indique que le président Zelensky et la première ministre Meloni réaffirment leur soutien permanent aux principes du droit international, à l'inviolabilité des frontières et au droit de chaque État de choisir sa propre voie et ses propres dispositions en matière de sécurité ; ils notent leur volonté de rester pleinement engagés dans la politique de non-reconnaissance de l'annexion illégale des territoires ukrainiens par la Russie.

Les parties soulignent également l'importance des efforts constants de l'Ukraine pour poursuivre l'Initiative céréalière de la mer Noire et lancer le programme humanitaire Grain from Ukraine, qui vise à renforcer la sécurité alimentaire mondiale.

Le document déclare que l’Italie continuera à promouvoir un soutien politique et matériel fort et efficace de l'UE et des Alliés à l'Ukraine, afin de garantir la capacité de l'État ukrainien à défendre efficacement ses territoires sur terre, en mer et dans les airs.

L'Italie et l'Ukraine confirment leur engagement à renforcer les efforts conjoints pour assurer de nouveaux progrès vers la mise en œuvre des normes de l'UE et de l'OTAN et l'intégration de l'Ukraine dans l'Union européenne et l'Alliance de l'Atlantique Nord.

La République italienne se déclare prête à jouer un rôle clé dans la reconstruction de l'Ukraine, notamment par l'intermédiaire de la plateforme de coordination des donateurs convenue entre l'Ukraine, le G7, les organisations financières internationales et d'autres partenaires clés, y compris grâce à l'expertise significative et largement reconnue de ses entreprises dans des secteurs importants et en coopérant pour garantir un processus transparent, inclusif et axé sur les réformes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-