Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe demande d’établir des mécanismes de responsabilité en réponse à l’agression de la Russie contre l’Ukraine

Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe demande d’établir des mécanismes de responsabilité en réponse à l’agression de la Russie contre l’Ukraine

Ukrinform
Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe souligne la nécessité d’établir d’urgence des mécanismes de responsabilité et d’indemnisation en réponse à l’agression de la Russie contre l’Ukraine.

Dans une décision adoptée aujourd’hui, lors d’une réunion extraordinaire, le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe réaffirme la nécessité d’apporter une réponse juridique internationale forte et sans équivoque à l’agression de la Russie contre l’Ukraine.

Il s’est félicité des efforts internationaux en cours pour s’assurer que les auteurs du crime d’agression répondent de leurs actes et a reconnu le besoin impérieux d’un registre pour répertorier et documenter les preuves et les demandes liées à des dommages, des pertes ou des blessures résultant de l’agression russe.

Il a invité la Secrétaire Générale à présenter les modalités, notamment concernant la complémentarité avec les mécanismes existants, afin qu’un examen plus approfondi puisse être effectué en vue de la création et du fonctionnement éventuels d’un tel registre, en coopération avec l’Ukraine, sous les auspices, ou avec l’assistance du Conseil de l’Europe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-