Le chef de la CIA estime que la Chine envisage de fournir des armes à la Russie

Le chef de la CIA estime que la Chine envisage de fournir des armes à la Russie

Ukrinform
Le chef de la CIA, William Burns, estime que la Chine envisagerait de fournir des armes à la Russie. Cependant, il a souligné que les USA ne disposaient d'aucune indication qu'une décision ait été prise ou que du matériel ait été livré.

« Nous sommes convaincus du fait que les dirigeants chinois envisagent de fournir du matériel létal à la Russie, mais nous n'avons pas constaté qu'une décision définitive ait été prise et nous n'avons pas constaté de preuves qu'ils aient livré », a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne CBS diffusée dimanche.

Selon William Burns, le président russe, Vladimir Poutine, sait qu'il ne pourrait pour le moment pas gagner la guerre, mais  est convaincu qu'il remportera une victoire finale à l'usure.

« Poutine, selon moi, pense aujourd'hui qu'il ne peut pas gagner tout de suite, mais qu'il ne peut pas se permettre de perdre. En ce moment, je pense que Poutine est carrément déterminé mais trop confiant dans sa capacité à épuiser l'Ukraine », a-t-il souligné.

Il est à noter que depuis une semaine, les États-Unis accusent la Chine d'envisager de fournir des armes, notamment des drones et des munitions,  à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine. Cependant, la Chine dément cette information.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-