La Secrétaire Générale et le Commissaire européen à la politique de voisinage et à l'élargissement lancent deux grands programmes de coopération

La Secrétaire Générale et le Commissaire européen à la politique de voisinage et à l'élargissement lancent deux grands programmes de coopération

Ukrinform
La Secrétaire Générale Marija Pejčinović Burić et le Commissaire européen à la politique de voisinage et à l'élargissement Olivér Várhelyi ont lancé aujourd'hui deux grands programmes de coopération entre l'Union européenne et le Conseil de l'Europe.

Le Partenariat pour la bonne gouvernance (PGG) 2023-représente une initiative conjointe qui vise à renforcer la bonne gouvernance dans la région du Partenariat oriental. Ce programme apporte un soutien sur mesure à l'adoption d'une législation et de pratiques plus proches des normes européennes dans les domaines des droits de l'homme, de l'État de droit et de la démocratie. Il privilégie les avancées dans le programme d'adhésion à l'UE pour l'Ukraine et la République de Moldavie, ainsi que l'amélioration des perspectives européennes pour la Géorgie. Le montant de la phase III du nouveau programme est de 19 300 000 EUR, ressort-il du communiqué publié sur le site du Conseil de l’Europe.

La « Facilité horizontale pour les Balkans occidentaux et la Turquie » 2023-2026 est une autre initiative conjointe conforme aux normes du Conseil de l'Europe et à l'acquis de l'Union européenne, qui contribue à la réalisation des priorités du processus d'élargissement de l'UE. Elle a été conçue comme un mécanisme flexible qui favorise les processus de réforme nationaux dans les domaines de l'État de droit, de la démocratie et des droits de l'homme. La Facilité horizontale permettra également de mettre en œuvre les recommandations des organes de suivi et d'expertise du Conseil de l'Europe. Le montant de la phase III du nouveau programme est de 41 175 000 EUR.

Un échange de vues a également eu lieu sur le partenariat de coopération entre les deux organisations.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-