Pentagone : Aucune preuve de détournement d'armes américaines de l'Ukraine

Pentagone : Aucune preuve de détournement d'armes américaines de l'Ukraine

Ukrinform
L'administration américaine déclare que toutes les armes américaines envoyées en Ukraine sont utilisées aux fins prévues et avec un effet maximal, et qu'il n'y a aucune preuve de détournement de l'aide militaire de l'Ukraine.

« Nous ne voyons aucune preuve de détournement [d’armes – ndlr] dans nos rapports », a déclaré mardi le sous-secrétaire américain à la Défense pour la politique, Colin H. Kahl, lors d'une audience de la commission des services armés de la Chambre des représentants des États-Unis.

Il a noté que certaines armes auraient pu tomber entre les mains des Russes pendant des batailles, « ce qui arrive toujours » en temps de guerre. Cependant, selon lui, « il n'y a aucune preuve que les Ukrainiens les détournent vers le marché noir ».

Kahl a aussi souligné que « les Ukrainiens utilisent correctement ce qui leur a été donné », notant que l'Ukraine a besoin de plus de systèmes.

Pour rappel, certains représentants du parti républicain au Congrès américain ont demandé à l'administration Biden de vérifier la bonne utilisation de l'aide de plusieurs milliards de dollars accordée à l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-