Le ministre des Affaires étrangères ukrainien et le secrétaire d'État américain discutent de la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes de la Russie

Le ministre des Affaires étrangères ukrainien et le secrétaire d'État américain discutent de la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes de la Russie

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, et le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, se sont entretenus ce matin par téléphone.

Les interlocuteurs ont discuté entre autres de la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes de la Russie et « faire en sorte que les dirigeants russes rendent des comptes ».

« J'ai parlé avec le secrétaire d'État Anthony Blinken, qui m'a informé de ses discussions au G20. J'ai détaillé nos prochaines étapes concernant la création du Tribunal spécial pour le crime d'agression contre l'Ukraine : notre prochain objectif important à atteindre est de traduire en justice les responsables politiques russes. Des efforts coordonnés sont essentiels », a fait savoir le ministre Kuleba sur Twitter.

La veille, Antony Blinken, a déclaré avoir demandé à son homologue russe, Sergueï Lavrov, de mettre fin à la guerre d'agression de la Russie en Ukraine, lors de leur échange en marge d'une réunion du G20 en Inde.

« J'ai dit au ministre des Affaires étrangères (russe) ce que j'ai dit, comme tant d'autres, la semaine dernière aux Nations unies et ce que tant de ministres des Affaires étrangères du G20 ont dit aujourd'hui : mettez fin à cette guerre d'agression, engagez-vous dans une diplomatie significative qui peut produire une paix juste et durable », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-