Le gouvernement ukrainien a désigné le nouveau directeur du Bureau national de la lutte contre la corruption

Le gouvernement ukrainien a désigné le nouveau directeur du Bureau national de la lutte contre la corruption

Ukrinform
Après de longues semaines de débats, le Conseil des ministres de l’Ukraine a décidé de nommer Semen Kryvonos au poste de directeur principal du Bureau national de la lutte contre la corruption (NABU).

Au cours de la réunion, le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a noté qu'il considérait que les trois candidats sélectionnés par la commission du concours étaient professionnellement préparés pour le poste de directeur du Bureau et suggéré d’envisager la possibilité et de nommer deux autres candidats - Serhiy Gupyak et Roman Osyptchouk - aux postes de direction du bureau.

Le gouvernement ukrainien a nommé aujourd’hui un nouveau chef du bureau national de lutte contre la corruption (NABU), selon les médias locaux. Il s’agit de Semen Kryvonos, ancien chef de la surintendance de l’urbanisme. Cette décision fait partie des efforts de Kiev pour montrer un engagement particulier dans la lutte contre la corruption, cette dernière étant une priorité exprimée par l’UE pour l’Ukraine qui aspire à y adhérer.

Le 4 mars, la commission compétitive pour l'élection du directeur du Bureau national de lutte contre la corruption a sélectionné trois candidats, qui ont été soumis à l'examen du Cabinet des ministres. Il s’agit du chef de l'Inspection nationale de l'architecture et de l'urbanisme Semen Kryvonos, du détective principal de la NABU Serhiy Gupyak, et du chef du département de contrôle interne de la NABU Roman Osyptchouk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-