Le premier ministre ukrainien estime que l’Ukraine a rempli toutes les conditions nécessaires pour rejoindre l'UE

Le premier ministre ukrainien estime que l’Ukraine a rempli toutes les conditions nécessaires pour rejoindre l'UE

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, estime que l’Ukraine a rempli toutes les conditions exigées par Bruxelles pour rejoindre l'UE.

« Avec la nomination d’un nouveau directeur à la tête du bureau national anticorruption (NABU), nous pouvons affirmer que l’Ukraine a maintenant rempli les sept recommandations de l’UE. Cela démontre notre détermination sur la question de l'intégration européenne et notre désir de passer au début des négociations sur l'adhésion à l'UE dès cette année », a-t-il souligné dans un communiqué publié lundi.

Le chef du gouvernement a annoncé que l'Ukraine disposait désormais d'une infrastructure anti-corruption entièrement formée et indépendante.

« Cela démontre l'engagement de notre équipe envers le principe de tolérance zéro pour la corruption et le soutien aux institutions anti-corruption », a souligné Denys Chmygal.

 Bruxelles a accordé à l’Ukraine le statut de candidat officiel à l'Union européenne en juin 2022, quatre mois après que le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. L'UE avait toutefois accompagné le maintien de ce statut à au franchissement de sept étapes, dont le renforcement de l'État de droit, la poursuite des réformes judiciaires, la lutte contre la corruption ou encore la mise en œuvre d'une « loi anti-oligarques ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-