L’Ukraine dément toute implication dans les protestations en Géorgie

L’Ukraine dément toute implication dans les protestations en Géorgie

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a démenti toute implication du pays dans les protestations en Géorgie.

« Nous rejetons catégoriquement de telles insinuations qui n’ont rien à voir avec la réalité », a réagi le porte-parole du ministère, Oleg Nikolenko, sur Facebook, assurant que les autorités géorgiennes cherchaient leur « ennemi au mauvais endroit ».

Il a noté qu'au cours des derniers jours, le Premier ministre et les dirigeants du Parlement géorgien avaient fait un certain nombre de déclarations hostiles à l'Ukraine. En particulier, des représentants des autorités géorgiennes ont accusé l'Ukraine de préparer un coup d'État en Géorgie, de l'entraîner dans une guerre avec la Russie et d'envoyer des forces pour inciter à une guerre civile.

Le ministère est convaincu que les déclarations des politiciens géorgiens ne pourront pas ébranler la solide amitié entre les peuples ukrainien et géorgien.

La veille, le Premier ministre géorgien, Irakli Garibachvili, avait accusé l’Ukraine « d’ingérence directe » dans les protestations qui se déroulent actuellement à Tbilissi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-