Lloyd Austin déclare que le moment est crucial dans la lutte de l'Ukraine pour la liberté

Lloyd Austin déclare que le moment est crucial dans la lutte de l'Ukraine pour la liberté

Ukrinform
Les États-Unis et une coalition de pays qui soutiennent l'Ukraine dans sa résistance à l'agression à grande échelle de la Russie se trouvent à un moment crucial de la lutte de l'Ukraine pour la liberté et font preuve d'unité et de détermination, a déclaré le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin.

« Nous nous trouvons à un moment crucial de la lutte de l'Ukraine pour la liberté. Et nous devons tous faire preuve d'une détermination et d'une unité sans faille », a dit M. Austin dans son discours d'ouverture de la dixième réunion du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine, mercredi 15 mars.

Il a aussi déclaré que cela signifiait « respecter nos engagements, pleinement et rapidement ».

M. Austin a souligné que la coalition internationale devait fournir à l'Ukraine toutes les capacités nécessaires pour le combat à venir, y compris les pièces détachées et les kits de maintenance pour soutenir les capacités essentielles fournies par les membres de ce groupe de contact.

« Ce groupe de contact se concentre donc sur la coordination du soutien à long terme », a-t-il ajouté.

Il a également insisté sur la nécessité de trouver des moyens de faire parvenir à l'Ukraine de nouvelles donations de munitions et de systèmes de défense aérienne.

« Pour augmenter la production de munitions, les membres de ce groupe de contact se réunissent pour développer des solutions innovantes aux problèmes de production industrielle. Je suis convaincu que nous continuerons à répondre aux besoins de l'Ukraine au printemps et bien au-delà », a noté le chef du Pentagone.

Il a ajouté que la Russie continuait à faire preuve d'imprudence dans sa guerre d'agression, à faire appel à des sociétés mercenaires privées telles que le groupe Wagner et qu'elle envoyait vague après vague des missiles de croisière et des drones kamikazes iraniens pour terroriser les villes pacifiques ukrainiennes. Cependant, selon lui, « les systèmes de défense aérienne de l'Ukraine, dont beaucoup ont été fournis par ce groupe, ripostent pour protéger les civils des bombardements russes ».

À cet égard, M. Austin s'est dit convaincu que la coalition internationale resterait résolue et unie pour soutenir le droit de l'Ukraine à vivre en tant que pays libre et souverain, aussi longtemps qu'il le faudrait.

Photo : CNN


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-