Le président de la Verkhovna Rade de l’Ukraine et le Premier ministre letton se sont rencontrés à Kyiv

Le président de la Verkhovna Rade de l’Ukraine et le Premier ministre letton se sont rencontrés à Kyiv

photos
Ukrinform
En visite à Kyiv, le Premier ministre de la République de Lettonie, Krišjānis Kariņš a été reçu par le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Ruslan Stefantchouk.

« J'ai été heureux de saluer le Premier ministre de la République de Lettonie, Krišjānis Kariņš, à Kyiv aujourd’hui. La Lettonie est parmi les leaders mondiaux en termes d'aide militaire à l'Ukraine par rapport au PIB. C'est une énorme contribution à notre Victoire commune ! J’ai souligné que nous avons besoin de plus d'armes pour repousser l'agression, pour la désoccupation », a annoncé Ruslan Stefantchouk sur Facebook.

Les parties ont discuté du renforcement des sanctions personnelles et industrielles contre la Fédération de Russie et de la nécessité de créer des mécanismes pour empêcher le contournement de ces sanctions. La création d'un tribunal spécial pour traduire la Russie en justice était également au centre de la discussion.

Une attention particulière a été accordée à la future adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN. Le président de la Verkhovna Rada a remercié la Lettonie pour son soutien inconditionnel à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et sa position constante en faveur de l'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-