Le Premier ministre japonais a visité Boutcha

Le Premier ministre japonais a visité Boutcha

photos
Ukrinform
En visite en Ukraine, le Premier ministre japonais Fumio Kishida s’est rendu dans la ville de Boutcha dans la banlieue de Kyiv pour rendre hommage aux victimes de l’agression russes.

 « Alors que je pose le pied à Boutcha aujourd'hui et que je suis témoin de toutes les brutalités qui y ont été commises, j'éprouve un fort sentiment d'indignation », a-t-il fait savoir, précisant que « le monde entier est choqué » par les atrocités commises par les troupes russes dans cette ville. Au nom des citoyens du Japon, il a exprimé ses condoléances aux victimes et a confirmé que la Japon continuerait à tout mettre en œuvre pour rétablir la paix en Ukraine.

Ce mardi, le 21 mars, le Premier ministre japonais Fumio Kishida bien arrivé à Kyiv, la capitale ukrainienne. Il a été accueilli à la gare par la vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères Emine Japarova et l'ambassadeur du Japon. Le Premier ministre rencontrera le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans la soirée.

Il souhaite « transmettre au président Zelensky son respect pour le courage et la persévérance du peuple ukrainien, qui défend sa patrie sous son commandement, ainsi que la solidarité et le soutien infaillible à l’Ukraine du Japon et du G7 », dont le pays d’Asie est l’hôte cette année, a déclaré le ministère dans un communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-