L'Ukraine rappelle son ambassadeur à Minsk après la rencontre de Loukachenko avec le dirigeant de la « RPD »

L'Ukraine rappelle son ambassadeur à Minsk après la rencontre de Loukachenko avec le dirigeant de la « RPD »

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a rappelé son ambassadeur à Minsk pour consultations après que le président autoproclamé du Belarus, Alexandre Loukachenko, a rencontré le terroriste russe Denis Pouchiline.

« Nous considérons que la rencontre avec un représentant de l'administration d'occupation russe, qui se cache de l'enquête ukrainienne pour avoir commis des crimes graves et qui fait l'objet de sanctions ukrainiennes et internationales, est un autre acte inamical flagrant de la part de la République du Belarus visant à soutenir l'État agresseur de la Fédération de Russie », indique le ministère dans sa déclaration du 18 avril.

Le ministère a ajouté qu'à cet égard, le ministère ukrainien des Affaires étrangères avait décidé de rappeler l'ambassadeur d'Ukraine au Belarus, Igor Kyzym, pour consultations.

« Minsk doit s'abstenir de prendre des mesures destructrices similaires et cesser de soutenir la guerre agressive de la Russie contre l'Ukraine », a souligné le ministère.

Le mardi 18 avril, le président autoproclamé du Belarus, Alexandre Loukachenko, a rencontré à Minsk le dirigeant nommé par le Kremlin de la soi-disant République populaire de Donetsk (RPD), Denis Pouchiline, et a proposé son aide à Donetsk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-