Volodymyr Zelensky invite le Mexique à se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne

Volodymyr Zelensky invite le Mexique à se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne

vidéo
Ukrinform
Lors de son discours devant le Congrès général des États-Unis mexicains, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a invité les autorités du pays à se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne

« Il y a plus de cinq mois, j'ai présenté la formule de paix ukrainienne. Cela a eu lieu au sommet du G20 en Indonésie. La formule est l'expression de notre expérience, que nous avons acquise en protégeant la vie, en luttant pour une solution diplomatique. Comment la Russie répond-elle à la formule de paix ? Par des bombardements, agressions, meurtres », a déclaré le président ukrainien s’adressant aux députés mexicains en visioconférence.

« Alors que la Russie sent son affaiblissement et sa défaite imminente sur le champ de bataille, Moscou essaie une fois de plus de tromper le monde avec son hypocrisie et de gagner du temps pour se regrouper, trouver de nouvelles armes et poursuivre son agression. Cela ne peut pas être autorisé. La paix doit devenir irremplaçable », a-t-il souligné.

Il a rappelé que l'Ukraine avait proposé à la communauté latino-américaine de convoquer un sommet spécial et de s'exprimer de manière unie pour défendre les principes d'importance mondiale que sont l'intégrité territoriale, la paix et le respect entre les peuples et la souveraineté des nations.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-