Le président du Parlement ukrainien invite Chypre à se joindre à la création d'un tribunal spécial pour juger les crimes d’agression russe

Le président du Parlement ukrainien invite Chypre à se joindre à la création d'un tribunal spécial pour juger les crimes d’agression russe

photos
Ukrinform
Lors de sa visite à Chypre, le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Ruslan Stefantchouk, a rencontré la présidente de la Chambre des représentants de la République de Chypre Annita Dimitriou.

Le président du parlement ukrainien a invité les autorités de la République de Chypre à se joindre à la création d'un tribunal spécial international pour juger les crimes d’agression russe et a exhorté le Parlement de Chypre à reconnaître les crimes russes d'aujourd'hui contre les Ukrainiens et l'Holodomor de 1932-33 comme un génocide du peuple ukrainien.

« J’ai appelé le Parlement de Chypre à reconnaître les crimes russes d'aujourd'hui contre les Ukrainiens et l'Holodomor de 1932-33 comme un génocide du peuple ukrainien. J’ai accentué la nécessité de renforcer les sanctions contre la Fédération de Russie, surtout contre l'énergie nucléaire russe et la société « Rosatom ». Il est très important non seulement de gagner sur le champ de bataille, mais aussi de traduire la Fédération de Russie en justice pour les crimes commis en Ukraine. J’ai invité Chypre à se joindre à la création d'un tribunal spécial concernant le crime d'agression russe contre l'Ukraine », a fait savoir Ruslan Stefantchouk sur Facebook.

Il a invité Annita Dimitriou à se rendre en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-