Le Conseil européen établit des relations conventionnelles avec l'Ukraine dans le cadre de la convention sur les jugements

Le Conseil européen établit des relations conventionnelles avec l'Ukraine dans le cadre de la convention sur les jugements

Ukrinform
Ce lundi, le 24 avril, le Conseil européen est convenu d'établir des relations conventionnelles avec l'Ukraine dans le cadre de la convention de La Haye sur la reconnaissance et l'exécution des jugements étrangers en matière civile et commerciale (connue sous le nom de « convention sur les jugements »).

Selon un communiqué publié sur le site du Conseil, les États membres de l'Union européenne estiment qu'il n'existe pas d'obstacles fondamentaux, par exemple en ce qui concerne l'indépendance et l'efficacité du pouvoir judiciaire, la lutte contre la corruption ou le respect des droits fondamentaux, qui pourraient empêcher l'UE d'établir des relations conventionnelles avec l'Ukraine.

La décision de ce jour ouvre donc la voie à ce que l'UE noue des relations conventionnelles avec l'Ukraine dans le cadre de la convention sur les jugements. Elle facilitera la reconnaissance et l'exécution des jugements rendus en matière civile et commerciale dans l'UE et en Ukraine, ce qui en fera un instrument important au service du commerce international.

Conclue en 2019, cette convention de La Haye est un traité international qui engage les États contractants à reconnaître et exécuter les jugements rendus en matière civile et commerciale dans les autres États qui y sont parties.

En 2022, l'Ukraine a ratifié la convention, en vertu de laquelle des relations conventionnelles entre l'Ukraine et l'UE seront établies le 1er septembre 2023, à moins que l'une d'elles ne s'y oppose.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-