L'Ukraine obtient le statut d'observateur au sein de la Communauté de développement de l'Afrique australe

L'Ukraine obtient le statut d'observateur au sein de la Communauté de développement de l'Afrique australe

photo
Ukrinform
Au nom du ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba, l'ambassadrice d'Ukraine en République d'Afrique du Sud, Liubov Abravitova, a présenté une lettre d'accréditation au secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l'Afrique australe, Elias Magosi, certifiant que l'Ukraine a obtenu le statut d'observateur au sein de cette organisation internationale.

« Aujourd'hui est un jour important. L'Ukraine a obtenu le statut d'observateur au sein de la Communauté de développement de l'Afrique australe (CDAA)... Au cours de la réunion, qui a eu lieu après la cérémonie officielle de remise de la lettre d'accréditation, les moyens possibles de développer le dialogue et de renforcer la coopération entre l'Ukraine et la CDAA ont été discutés », a posté Mme Abravitova sur Facebook.

Elle a souligné que la CDAA était une organisation internationale influente sur le continent africain qui réunissait 16 pays d'Afrique australe.

Rappelons que le ministère ukrainien des Affaires étrangères travaille à l'organisation de la deuxième tournée africaine du chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kuleba au cours de l'été et à la tenue du sommet Ukraine-Afrique.

Photo : Liubov Abravitova, Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-