En visite en Ukraine, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn rencontre Volodymyr Zelensky

En visite en Ukraine, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn rencontre Volodymyr Zelensky

photos, vidéo
Ukrinform
Ce vendredi, le 5 mai, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdul Latif bin Rashid Al-Zayani, est arrivé en Ukraine pour la première fois depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1992.

Au cours de cette visite, le ministre a été reçu par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky qui a tenu à remercier le Royaume de Bahreïn pour son soutien constant à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine dans le contexte d'une agression russe à grande échelle. Ce soutien a été mis en évidence à plusieurs reprises lors du vote des résolutions pertinentes de l'Assemblée générale des Nations Unies.

« C’est un signal important de coopération et de soutien entre nos États », a déclaré Volodymyr Zelensky lors de cette rencontre. Il a également remercié le ministre pour l’aide humanitaire que le Royaume de Bahreïn avait déjà fournie à l’Ukraine.

« Parce que notre combat ne se déroule pas seulement au front,  notre peuple, notre société sont aussi sur le champ de bataille. Leur travail aide notre armée à désoccuper notre territoire », a souligné Zelensky.

Le président ukrainien a invité Bahreïn à prendre part au processus diplomatique engagé en la matière, notamment à s'associer à la mise en œuvre de certains points de la formule et à prendre part au futur sommet pour paix.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-