La Directrice exécutive d’Europol et le Procureur général de l’Ukraine ont discuté du travail du Groupe conjoint d'enquête sur les crimes de guerre russes

La Directrice exécutive d’Europol et le Procureur général de l’Ukraine ont discuté du travail du Groupe conjoint d'enquête sur les crimes de guerre russes

photos
Ukrinform
Lors de sa visite à La Haye (Pays-Bas), le Procureur général de l’Ukraine, Andriy Kostine, s’est entretenu avec la Directrice exécutive d’Europol, Catherine De Bolle, au sujet de la participation d’Europol au travail du Groupe conjoint d'enquête sur les crimes de guerre que la Russie avais commis en Ukraine.

Selon le procureur de l’Ukraine, la vaste expérience d’Europol sera inestimable dans l'enquête sur les crimes commis par la Fédération de Russie. Il a précisé que l’Europol avait déjà analysé plus de 7 000 fichiers photo et vidéo et identifié 150 personnes impliquées dans des crimes de guerre en Ukraine.

Selon Andriy Kostine, plus de 80 000 crimes de guerre commis par la Fédération de Russie en Ukraine ont déjà été constatés. « Plus de 10 000 civils ont été morts, plus de 13 000 ont été blessés et plus de 98 000 objets d'infrastructure civile ont été endommagés ou détruits », a déclaré Kostine.

La mission d’Europol, dont le siège social est situé à La Haye, aux Pays-Bas, est d’aider ses États membres à prévenir et combattre toutes les formes de criminalité organisée et internationale grave, la cybercriminalité et le terrorisme. Europol travaille également avec plusieurs pays partenaires non-membres de l’Union européenne et organisations internationales extérieures à l’UE.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-