La France condamne de nouvelles frappes de missiles russes sur l’Ukraine

La France condamne de nouvelles frappes de missiles russes sur l’Ukraine

Ukrinform
La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes de missiles et des drones qui ont de nouveau visé l’Ukraine ces derniers jours.

« Alors que Vladimir Poutine prétend de manière mensongère que la Russie est victime d’une agression de « l’Occident collectif », c’est l’Ukraine et sa population qui ne cessent de subir des frappes massives de missiles et de drones. Ces frappes et bombardements ont une nouvelle fois délibérément ciblé des objectifs civils, en violation flagrante du droit international humanitaire, et soulignent encore une fois la volonté de la Russie de poursuivre l’escalade dans sa guerre d’agression contre l’Ukraine. Hier et avant-hier, un entrepôt de la Croix-Rouge ukrainienne rempli d’aide humanitaire a été détruit à Odessa et un hôpital mobile endommagé à Mikolaïv du fait des frappes russes », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Comme l’a souligné à plusieurs reprises la ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis. La France continuera de fournir un appui aux juridictions ukrainiennes et à la Cour pénale internationale afin de lutter contre l’impunité de tels crimes. Elle poursuivra également son soutien militaire et civil afin de renforcer la résilience de l’Ukraine, aussi longtemps que nécessaire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-