Le président tchèque soutient la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes d’agression russe

Le président tchèque soutient la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes d’agression russe

vidéo
Ukrinform
Le président tchèque, Petr Pavel, a déclaré qu’il soutenait la création d’un tribunal spécial pour juger les crimes d’agression russe.

« L'enquête sur ces crimes est importante, donc je soutiens définitivement cette décision. C'est une étape clé sur la voie non seulement de la paix, mais aussi de la justice », a déclaré Petr Pavel à la suite des résultats du sommet en ligne sur la création du tribunal, que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a organisé le 9 mai.

Dans un message vidéo, le dirigeant tchèque a rappelé que la Cour pénale internationale n’avait pas de compétences pour  enquêter et rendre un verdict dans une affaire liée au crime d'agression. À cet égard, il a souligné la nécessité d'intensifier les efforts pour créer un tribunal spécial chargé de traduire en justice les coupables du crime d'agression contre l'Ukraine, qualifiant cela de « plus haute priorité ».

Petr Pavel a noté que ce tribunal devrait avoir une définition juridique dans le système du droit international, ne pas contredire la législation nationale de l'Ukraine, et également bénéficier d'un large soutien de la communauté internationale. Dans le même temps, a-t-il noté, cela ne devrait pas diminuer l'importance du travail de la Cour pénale internationale et de son soutien.

Le président de la République tchèque a exprimé l'espoir qu'une solution mutuellement acceptable sera trouvée concernant la création de ce tribunal.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-