Les ministres des Affaires étrangères de l’Ukraine et du Maroc ont discuté de nouvelles perspectives de coopération dans divers domaines

Les ministres des Affaires étrangères de l’Ukraine et du Maroc ont discuté de nouvelles perspectives de coopération dans divers domaines

photos
Ukrinform
En visite au Maroc, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a été accueilli à Rabat par son homologue marocain, Nasser Bourita.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont discuté de nouvelles perspectives de coopération dans divers domaines, notamment l'économie, la sécurité, la formation et la coopération contre le crime organisé. Ils ont également convenu de renforcer la coordination bilatérale et de raviver les canaux de dialogue politique et de coopération économique, mais aussi de mettre en place des mesures permettant la simplification des procédures de délivrance des visas pour les citoyens de deux pays.

Dmytro Kuleba et Nasser Bourita ont discuté de la mise en œuvre de la formule de paix proposée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Le chef de la diplomatie ukrainienne a insisté que l’invasion russe en Ukraine avaient provoqué l’instabilité alimentaire dans le monde entier, y compris sur le continent africain. Dmytro Kuleba a invité le Maroc à se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne. Selon lui, ce sera une réelle contribution à la paix non seulement en Ukraine, mais aussi sur le continent africain.

Pour sa part, Nasser Bourita a réitéré, devant les médias, que «le Maroc n'est pas une partie prenante» dans le conflit armé opposant la Russie à l’Ukraine. «Le Maroc n’y pas participé et n'y participera d'aucune façon. Néanmoins, le Maroc considère que cette question affecte la paix et la sécurité internationales et a un impact économique et social», a précisé le chef de la diplomatie marocaine.

De son côté, Dmytro Kuleba a exprimé le soutien de son pays au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour le règlement de la question du Sahara.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-