Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine et la présidente de la Diète de Pologne ont discuté du sommet de l’OTAN et de la reconstruction de l’Ukraine

Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine et la présidente de la Diète de Pologne ont discuté du sommet de l’OTAN et de la reconstruction de l’Ukraine

photos
Ukrinform
Ce mercredi, le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Ruslan Stefanctchouk a entamé sa visite de deux jours en Pologne. À Varsovie, il a rencontré la présidente de la Diète de Pologne, Elżbieta Witek et le maréchal du Sénat de la Pologne, Tomasz Grodzki.

« Nous avons discuté de la reconstruction de l’Ukraine. Nous nous attendons à ce que toutes les meilleures entreprises du monde entier, y compris celles de la Pologne, participent à cette reconstruction, car la Pologne a beaucoup fait pour notre future victoire », a déclaré Ruslan Stefancthouk lors d’une conférence de presse conjointe avec Elżbieta Witek.

Selon le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, la discussion s’est aussi portée sur la création d'un tribunal international spécial pour juger les crimes commis la Fédération de Russie en Ukraine, y compris, la déportation d'enfants ukrainiens par la Russie, mais aussi de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne et à l'OTAN. « Nous avons parlé de toutes les nuances du sommet de Vilnius, qui aura lieu bientôt. Et nous avons discuté séparément de la question du sommet parlementaire de l'OTAN, auquel nous participerons également », a ajouté Ruslan Stefancthouk.

En outre, il a invité la présidente de la Diète de Pologne à participer à la plateforme pour la Crimée qui se tiendra à Prague (République tchèque) en octobre.

À son tour, Elżbieta Witek a souligné que l'ensemble de la Diète soutenait aujourd’hui l’Ukraine, quel que soit l'affiliation politique des députés.

« Nous réalisons que nous devons tous soutenir l'Ukraine dans les aspects militaires, diplomatiques et humanitaires afin que cette guerre se termine le plus tôt possible par la victoire ukrainienne », a-t-elle déclaré, ajoutant que l’Ukraine libre et indépendante signifie une Pologne et une Europe libres et sûres.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-